La pressothérapie pour une santé et un bien-être assuré

La pressothérapie est devenue de nos jours une méthode très prisée par un grand nombre de personnes. Les sportifs sont surtout ceux qui apprécient cette technique, mais cela n’empêche que les autres individus peuvent avoir leur part de bonheur. 

La pressothérapie, une méthode révolutionnaire

Étant connue comme un type de massage, la pressothérapie est une technique utilisée par de nombreux kinésithérapeutes dans le monde. Elle consiste à exercer une certaine pression sur les cellules. Cela va par la suite avoir des effets sur les mouvements du sang ainsi que ceux des lymphes. Presque toutes les parties du corps peuvent bénéficier de la thérapie : les membres inférieurs, les membres supérieurs, le tronc. Elle requiert plusieurs types de matériels spécifiques variant selon les zones à traiter. Il y a les bottes destinées aux jambes, le panty pour les fesses. En outre, la ceinture est faite pour la hanche ainsi que le ventre et les manchons pour masser les bras. Les séances allant jusqu’à une heure chacune peuvent se faire chez un kinésithérapeute, un institut de beauté et de bien-être. Il est même possible de pratiquer la méthode chez soi à condition d’avoir des appareil pressotherapie qui ont fait leur preuves.

La pressothérapie, bon pour le corps

La pressothérapie est une méthode qui a de nombreux apports sur le corps. Elle permet de lutter contre les problèmes liés à la circulation sanguine. En outre, il s’agit d’une bonne méthode pour réduire les liquides stagnant sur des zones spécifiques du corps. C’est pour cette raison qu’elle est efficace pour faire face à un surpoids causé par la rétention d’eau. Elle favorise aussi l’évacuation des déchets circulant dans le sang. D’un autre côté, elle soulage le corps suite à de fortes activités physiques. C’est pour cela qu’elle est très appréciée par de nombreux sportifs. 

Il est à noter que certains effets de la pressothérapie comme l’amincissement ne sont observés qu’après plusieurs séances.

Retour en haut